Formation pro

La Formation professionnelle ELEGUA vous donne les moyens techniques et pédagogiques de faire de votre passion, un véritable métier !

Les danses afro caribéennes, et notamment la Salsa, connaissent un succès grandissant dans le monde, en Europe, et tout particulièrement en France. A Paris et en province, le nombre de salseros est en nette progression. Des soirées s’organisent pour pratiquer, des concerts ont lieu fréquemment. De grandes villes européennes ont même leur congrès ou festival de Salsa.

Face à un tel engouement, de nombreux danseurs se sont improvisés professeurs de salsa. Les élèves ont besoin d’une pédagogie claire et d’un suivi dans leur formation. Les professionnels de la danse et responsables d’associations, désireux de remplir leurs cours et d’en assurer la pérennité, font appel désormais à des professeurs qualifiés, formés dans des écoles réputées et expérimentées.

C’est en 2009 que certains danseurs ont fait appel à notre école pour se former et acquérir une pédagogie pour enseigner la salsa cubaine. Depuis nous avons formé plusieurs professeurs à Paris et en province qui travaillent sous le label ELEGUA.

La formation professionnelle ELEGUA comme toutes les autres formations professionnelles de danses afro-caribéennes n’est pas reconnue comme diplôme d’état. Il n’existe pas encore de diplôme de salsa. La fédération Française de Danse nous a choisit comme référents en salsa cubaine et un projet de diplôme pour la salsa est en cours. Néanmoins, nous vous remettrons un certificat de votre formation chez nous.

A qui s’adresse cette formation ?
– A toute personne qui enseigne déjà la salsa, qui souhaite se mettre à niveau et approfondir ses connaissances.
– A tout professeur d’une autre discipline qui souhaite s’ouvrir à la salsa.
– A tout passionné qui veut se lancer dans la profession ou simplement donner quelques cours le soir.
Cette formation professionnelle vous permettra d’acquérir des connaissances et étoffera votre C.V.

Comment s’inscrire ?
Dans un souci de qualité, nous n’acceptons que 6 personnes maximum à chaque session. Les candidats postulent en mai par mail (elenathierry@gmail.com) et les entretiens se font en juin. Une réponse vous est donnée fin juin.

FORMATION CONTINUE
La formation comprend les cours collectifs en salsa avec Thierry Elegua du lundi au jeudi (3h/ soir) avec l’obligation de suivre une des soirées sur les 3 niveaux et avec Yoannis Tamayo pour les danses afro cubaine le lundi ou mardi soir selon votre niveau sur les 3h également. Les cours de pédagogie auront lieu un mercredi après midi sur deux avec Thierry à Paris 13ème.

Vous bénéficierez également d’un accompagnement pour créer votre structure : auto-entreprise, Sarl, association … et nous vous mettrons en contact avec nos partenaires pour développer votre activité.

COURS COLLECTIFS
Le stagiaire assistera aux cours collectifs avec Thierry qui sera en contact avec lui et le guidera tout au long de sa formation. Il pourra ainsi se familiariser avec la pédagogie de l’école.

Il perfectionnera sa technique de danse par la répétition des figures et des enchaînements de salsa cubaine..

Il apprendra à danser dans les 2 rôles (danseur, danseuse), ce qui est indispensable pour enseigner une danse de couple. En fonction de sa progression, le professeur pourra préparer ses cours avec lui et lui confier certaines missions (choix musical, échauffement, explication d’une passe…)

MODALITÉS
Pour connaître modalités et tarifs n’hésitez pas à nous contacter par mail elenathierry@gmail.com ou au 06.25.06.65.56
Nous vous fournissons une facture mensuelle pour ceux qui souhaitent se faire financer cette formation.
La formation débute en septembre et se termine fin juin. La formation se déroule à Paris 13ème.