Les professeurs

thierryThierry : Professeur de salsa cubaine et directeur de l’école

C´est à Cuba qu´il a le déclic et qu´il tombe amoureux de la culture et des danses cubaines (salsa, rumba, afro, son). Il décide de créer la compagnie Elegua afin de redonner un nouveau souffle à la salsa cubaine à Paris en 2004. En 2008, il crée sa propre école de danse « Salsa con Elegua » qui forme plus de 600 salseros par an en Île de France. Thierry est une référence en France pour sa pédagogie et sa bonne humeur.

 

AmandineAmandine :
Professeur de bachata

Danseuse depuis l’âge de 6 ans, Amandine a eu une formation de danse classique pendant 5 ans. Puis elle a continué son parcours dans la danse contemporaine ainsi que le modern- Jazz pendant 10 ans. Elle décide de commencer la danse de couple en 2013, par la Kizomba et la Bachata, avant de donner ses premiers cours en 2016. Elle enseigne désormais la Bachata dans le nord de la France ainsi qu’en Belgique.

JérémyJérémy: Professeur de bachata

Jeremy est un professeur et compétiteur de Bachata. Il est notamment Champion de France Bachatastars 2017 et à représenté la France à deux reprises aux championnats du monde (2016 & 2017) Après s’être formé en Espagne auprès d’artistes Internationaux, il se lance dans l’enseignement de la Bachata en 2015. Aujourd’hui il donne cours dans de nombreux festivals français et étrangers.

elena2Elena : Professeur de salsa cubaine et directrice de l’école

Ses voyages en plein coeur du carnaval de Santiago de Cuba lui font découvrir la joie de danser et le goût de la fête cubaine. Avec la compagnie Elegua, elle exprime son souhait de recréer l´esprit festif de Cuba à Paris. Elle organise les stages, soirées et nombreux événements de l’école.

FaresFares: Professeur de salsa con rumba

Passionné de musique, c’est naturellement que Fares Shanguito s’attache très rapidement à la danse. Dès l’âge de 8 ans, il débute avec les danses urbaines. Du Hip-Hop, Ragga passant par le break-danse, il découvre finalement les danses cubaines pour ne jamais les quitter il y a presque 15 ans. Formé à l’école Elegua en Salsa Casino, c’est à Barcelone où il rencontre Jorge Camaguey que Fares s’immerge complément dans la culture Cubaine. Cet échange lui permet de revenir aux racines de la Salsa Cubaine : le Son, l’Afro-Cubain et la Rumba sous toutes ses formes. Après avoir voyager à Cuba il revient pour partager avec vous ce qu’il a appris au cours de ces années.

Aliuska width=Aliuska BARRIENTOS :
Professeur de Lady Style Cubano, Afro et Rumba

Née à Santiago de Cuba, Aliuska est spécialiste des danses traditionnelles et afro-cubaines. Issue de l’école des Variétés , elle intègre en 2003 le Conjunto Ballet Folklorico d’Oriente, la plus prestigieuse compagnie de danses traditionnelles afro-cubaines de la province de Santiago de Cuba, région riche de l’influence des nombreuses immigrations haïtiennes.Enseignante à Paris depuis 2007, elle enseigne les danses suivantes chez Elegua : afro rumba et lady style. Nouveauté cette saison : elle ouvre un atelier chorégraphique spécial « filles ».


mylene&singMylène & Sing: Professeur de bachata

En 2014, Sing-Mylène se rencontre sur les pistes de danse Parisienne. Lui vient du monde du breakdance, elle vient du milieu cubain. Depuis leur première danse, ils n’ont cessé de danser ensemble. Pour compléter leur formation, ils se sont rendus directement au berceau de la Bachata Sensuelle à Cadix (Espagne). Ils ont été formés avec des professeurs internationaux, pour n’en nommer que quelques-uns, Korke & Judith, Chaves & Silvia, Pablo & Raquel et Sergio & Ana. Depuis maintenant trois ans, ils partagent leur passion pour la danse à travers l’enseignement de la bachata sur toute la région parisienne ainsi que dans des festivals en France mais également des représentations en France et à l’international.Début 2017 Sing & Mylène sont partis validé leur cursus à Barcelone et sont désormais certifié « BACHATA SENSUAL INSTRUCTOR ».

 

MarylooMaryloo: Professeur de salsa cubaine

Maryloo, de son vrai prénom Maryline, aime partager sa passion pour la danse et la musique. Sa rencontre avec la salsa en 2004 lui permettra de s’exprimer et s’épanouir dans cette discipline.
Au fil des ans, elle développe son ouverture d’esprit, en découvrant d’autres cultures. Sans compter un enrichissement personnel et professionnel lui permettant d’endosser à la fois la casquette de danseuse et celle de professeur de danse. Usant de son charisme et de sa détermination, elle introduit un style d’improvisation qui lui est propre. Elle enseigne principalement la danse cubaine et est reconnue pour sa pédagogie, sa générosité et son magnifique sourire à travers lequel passent tant de choses.

 
AminaAmina: Professeur de salsa cubaine

Amina est passionnée par la danse depuis son enfance. Elle s’initie aux danses orientales, au folklore puis elle découvre la salsa qui est une révélation pour elle. Elle part à Cuba et se forme en danses afrocubaines. Amina suivra aussi la formation professionnelle de Thierry Elegua pour donner ses propres cours. Elle devient son assistante pour partager sa passion et donner du style aux filles.