Pour la Saint-Valentin 8 couples nous partagent leur histoire…

L’école Elegua détiendrait elle les secrets de l’élixir amoureux ?

Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot

Nous souffle Yuri Buenaventura.

Une chose est certaine la danse est un langage universel !
De chaque mouvement naissent les mots, de ces mots naît un dialogue, et de ce dialogue naît… Une relation…
Et c’est ainsi, poussant la porte de chez Elegua, pour prendre des cours de Salsa, de Bachata, de Rumba… Que ces couples ont rencontré bien plus qu’un cours de danse… Ils ont rencontré l’amour avec un grand A ! Cupidon les attendait ! Ils nous nous livrent aujourd’hui leurs histoires.


Séverine avait besoin de rencontrer des gens de sa génération et surtout de s’amuser

Ils ont rencontré l'amour chez Elegua Severine et Sylvain. Pour la Saint-Valentin 8 couples nous partagent leur histoire...

« J’ai débuté la salsa chez Elegua en 2009. J’avais besoin de rencontrer des gens de ma génération et surtout de m’amuser. Avec les élèves débutants du cours auquel je participais, nous avons créé un groupe Facebook pour échanger et organiser des soirées de pratique ensemble. Un soir, tandis que nous avions prévu de tous nous retrouver pour aller danser la salsa sur Paris, sylvain et moi nous sommes retrouvés finalement seuls, en duo.

Une soirée magique ! Nous étions impressionnés par le niveau général des danseurs, mais partagions un tel plaisir à danser ensemble, que cela ne nous a pas démotivés ! La soirée achevée nous sommes rentrés ensemble prenant le temps de nous raconter nos vies…

Puis on s’est revus, puis on a dansé… Puis on s’est revus et dansé et revus…. Nous avons fait partie de la communauté Elegua pendant 4 ans ! J’ai même dansé alors que mon fils était encore bien au chaud dans mon ventre ! Elegua a transformé notre vie ! »


Pour Dominique et Isabelle Elegua n’a pas été créatrice de leur union, mais a permis les déclics aux grandes conséquences

Ils ont rencontré l'amour chez Elegua : Dominique et Isabelle. Pour la Saint-Valentin 8 couples nous partagent leur histoire...

« En 2004, un cours de salsa avec Thierry et Elena me donne l’envie d’aller plus loin. De retour d’un 1er voyage à Cuba j’ai poursuivi les cours.

C’est lors d’une soirée de pratique en 2006 que j’ai pu échanger plus longuement avec Isabelle. Mon ressenti de la danse et nos avis se sont bien accordés. Nous avions bien compris que l’aisance et le style s’acquièrent avec la pratique et la répétition. Nos exigences respectives et nos sensibilités se sont assez vite accordées.

Danses après danses, un couple de partenaires de danse se crée pour rapidement devenir un couple amoureux, nos valeurs communes et nos attirances faisant le reste. De cet amour naissant une union officielle se formalisa en 2013. Aujourd’hui, 13 ans après, c’est toujours un plaisir partager la danse avec Isabelle comme plein d’autres choses même si nous avons lâché le, statut de « Salseros » …

Nous sommes et resterons salseros « ad vitam eternam » con « el corazon ». C’est bien grâce à nos profs via Elegua et leur passion communicative que nos vies se sont modifiées pour le meilleur. Elegua n’a pas été la créatrice de notre union, mais a permis les déclics aux grandes conséquences.

Nous sommes retournés plusieurs fois à Cuba, fait des rencontres multiples riches humainement et trouvé l’amour !!! Que du bonheur quoi !!! »


Arnaud a rencontré Yolaine lors d’un afterwork Elegua… Ils prévoient de se marier en 2020

arIls ont rencontré l'amour chez Elegua : Arnaud et Yolaine. Pour la Saint-Valentin 8 couples nous partagent leur histoire...

« Nous prenions des cours de Salsa avec Thierry et nous nous sommes rencontrés lors d’un afterwork organisé par Elegua en 2016… Pour ne plus jamais se quitter… Nous partageons toujours la Salsa et la Bachata comme activités communes. Après ces 3 ans de salsa et d’amour, le mariage est prévu pour 2020 ! »


Pour Sandrine et Roch c’est au bout de 6 mois de danse, qu’un soir, ils ont craqué l’un pour l’autre

Ils ont rencontré l'amour chez Elegua Roch et Sandrine. Pour la Saint-Valentin 8 couples nous partagent leur histoire...

« Moi, Roch, suis arrivé il y 7 ans chez Elegua. J‛ai connu Thierry grâce aux cours de danse qu‛il dispensait à mon comité d‛établissement.

Il m‛a donné le gout d‛aller plus loin en salsa. C’est ainsi que j’ai rejoint les cours du soir, Ponthierry d‛abord, puis Carré Sénart. Salsero confirmé, j’apporte mon soutien sur les cours de premiers et seconds niveaux, pour pallier aux manques de partenaires parfois. Cela m’a permis de remarquer Sandrine… »

« Moi, Sandrine, suis arrivée en septembre 2017 pour les cours débutants et intermédiaires. J‛avais le choix entre 2 cours : 1 plus proches de chez moi ou 1 à Carré Sénart avec Thierry. Mon instinct (ou ma bonne étoile) m‛a orientée vers le 2nd choix. Bon choix ! Car c‛est là que j‛ai commencé à côtoyer Roch grâce à la danse. J’étais séduite mais il restait pour moi inaccessible.

Nous nous sommes retrouvés aux soirées latines, soirée Elegua et autres, pour pratiquer. Cela nous a permis de passer plus de temps ensemble.

L‛osmose de la danse opérait en silence et nous rapprochait de plus en plus… Explications de passes, stage Elegua, complicité et rires…
C‛est au bout de 6 mois de danses partagées qu‛un soir, nous avons craqué l‛un pour l‛autre. Notre relation est devenue fusionnelle. C’était comme une évidence. Nous avons décidé de revendre nos maisons au bout de 3 mois et d‛en racheter une commune. »


La magie de la danse et le charme d’Hélène envoutèrent Pierre lors d’une soirée

Ils ont rencontré l'amour chez Elegua : Pierre et Hélène. Pour la Saint-Valentin 8 couples nous partagent leur histoire...

« Hélène et moi nous sommes rencontrés courant 2011. J’étais élève Elegua depuis septembre 2007 et complètement novice. Hélène influencée par ses amis avait rejoint les cours en 2010 et dansait déjà depuis 2008. Nous prenions le même cours mais nous n’étions pas dans la même rueda. Elle plus souvent au centre et moi sur l’extérieur. Nous n’avions que très peu dansé ensemble jusque cette soirée organisée par Elegua en février 2011… Et là sur une danse, une certaine magie a opéré… Nous nous sommes mariés en septembre 2014 Nous avons eu depuis 2 enfants. Maxime en mai 2015 puis Claire en mai 2017 ! Merci Elegua de nous avoir offert bien plus que de la danse ! »


Le coeur d’Élise meurtri par de multiples déceptions avait du mal à s’ouvrir à nouveau

Ils ont rencontré l'amour chez Elegua Elise et Alexandre. Pour la Saint-Valentin 8 couples nous partagent leur histoire...

« Nous nous sommes rencontrés, par le biais d’un ami commun, il y plusieurs années, dans un night-club où Elegua donnait des cours. De là nous nous sommes retrouvés lors d’1 ou 2 sorties communes pour mettre en pratique nos acquis de danseurs.

Nous nous sommes re-croisés à un concert salsa recommandé par Thierry et Elena ! Beaucoup d’élèves Elegua s’y étaient retrouvés ! 2 ans après, Alex est venu rejoindre le même cours que moi à Combs la ville. Nous dansions enfin dans le même cours ! Que de belles années !!! Alex est un Bout en train, toujours le sourire, de bonne humeur et le mot pour rire ! Mais nous avions chacun notre vie, nos amours.

Puis le cours a changé de lieu et je n’ai plus vu Alex pendant quelques temps. J’étais attristé, je pensais que nous n’aurions plus de chance de nous revoir… Jusqu’à ce qu’il revienne …

Nous nous sommes rapprochés de plus en plus à partir de 2015.
De Cours de danse, en conversations. Un verre offert ou peut-être deux. Nous ne nous sommes plus quittés ! Nous ne voyions pas les heures défiler à discuter de tout et de rien ! Mon cœur meurtri avait du mal à s’ouvrir à nouveau pourtant Alex avait trouvé la clé ! Il m’a fait une place chez lui avec mon gros chien pour une nouvelle vie à 3 ! Aujourd’hui nous sommes pacsés et avons emménagé chez Nous !! Plein de projets en tête !!!! Nous sommes toujours élèves ELEGUA !!!! Avec en projet un voyage à Cuba dans les années à venir ! »


Une salsa endiablée pour l’ouverture de bal de mariage d’Émilie & Thomas

Ils ont rencontré l'amour chez Elegua :Emile et Thomas. Pour la Saint-Valentin 8 couples nous partagent leur histoire...

« J’ai été élève chez Elegua durant 4 ans et Thomas 7 ans.

Nous nous sommes rencontrés aux cours de salsa avec Thierry et Elena, où régnait une ambiance incroyable ! Le charme opéra et le coup de foudre s’en suivit. Ce fût comme une évidence, bercés par ses musiques envoûtantes et festives, nous sommes vite devenus inséparables. Heureux parents d’un petit garçon : Raphaël, nous nous aimons depuis 7 ans. Notre mariage eu lieu en 2016 et notre chorégraphie d’ouverture de bal a été travaillée avec Thierry ! Ce fut une salsa endiablée ! Nous sommes un couple Elegua et nos meilleurs amis rencontrés au même moment aussi. Alors merci de tout cœur Elegua de m’avoir fait rencontrer l’homme de ma vie ! »


Le bilan de Valéry : 2 enfants, 1 mariage et une magnifique amitié avec Thierry & Elena

Ils ont rencontré l'amour chez Elegua Valery et Elise. Pour la Saint-Valentin 8 couples nous partagent leur histoire...

Valéry a commencé la salsa avec Thierry et Elena en 2002. Passionné, il ne manquait pas un cours ! C’est naturellement qu’il a fait partie de l’aventure Elegua et a intégré la troupe dès ses débuts en 2004. Après une année, la troupe a eu besoin d’une nouvelle danseuse. Et au détour d’une soirée Elegua, Valery rencontre Élise… Il appuie sa candidature auprès de Thierry et Elena. Elise intègre la troupe à son tour.

« 14 ans plus tard le bilan est le suivant : 2 enfants, 1 mariage et une magnifique amitié avec Thierry & Elena ! »


Les études ont très largement démontré les bienfaits de la danse sur la santé et les interactions sociales….

Mais chez Elegua il semble que Cupidon y ait élu domicile !!! Le secret de Thierry et Elena ? Leur propre histoire d’amour !

L'ecole Elegua est née sous le signe de l'amour : Elena et Thierry elegua

C’est en 1988 qu’ils se sont rencontrés. Elena entrait au lycée, Thierry était déjà dans la vie active et venait la chercher en mobylette à la sortie du lycée « la classe internationale à l’époque !! » nous confie Elena.

C’est ainsi que leur histoire d’amour débute. Une vie paisible se construit jusqu’au jour où un cadeau d’anniversaire allait transformer le toute leur existence ! En 2000 Thierry reçoit en guise de présent des cours de Salsa à la Pachanga avec un certain David Fagour.

Ils tombèrent en amour pour la seconde fois ! Cette fois ci pour la Salsa et culture afro caribéenne !

Elena nous raconte :

« Ce prof était génialissime mais il allait beaucoup trop vite pour nous !! Alors nous nous sommes tournés vers le cubain Rey Martinez Piloto qui enseignait à Beaubourg. 3H de trajet aller-retour depuis le fin fond du 77 pour assouvir notre passion naissante et cela 2 fois par semaine malgré mes études en Fac et le boulot très matinal de Thierry. Pourtant ce n’était pas assez ….

Alors en 2002 nous sommes partis à Cuba et là nous sommes tombés amoureux du pays, de la musique, des gens, du climat, de la joie de vivre des cubains, UNE REVELATION !

Nous avons enchaîné les voyages, les stages, les formations et partagé de beaux moments de danse, d’amitié et d’amour bien sûr !

Ensuite, le hasard a voulu que nous donnions des cours pour remplacer notre prof. Le public a apprécié, nous avons créé notre association SALSA PICANTE et notre compagnie de danse Elegua en 2004. »

En 2008 Thierry décide de créer sa propre école de danse ELEGUA qui réunit tous les amoureux de la danse. Il quitte son travail pour se consacrer uniquement à sa passion. Ses élèves heureux et comblés sont sa plus grande récompense.

« La plus belle réussite de notre vie sont nos deux petits garçons qui nous comblent de joie au quotidien. »


L’école Elegua est née sous le signe de l’Amour et contribue chaque jour à la naissance d’un nouvel amour !

Thierry et Elena sont unis depuis plus de 30 ANS d’une union puissante qui vibre à chaque instant comme au premier jour !!!

C’est l’alchimie de la danse et l’union sacrée de ce couple qui rayonnent et irradient ceux qui osent faire le premier pas et poussent la porte de chez ELEGUA …

Joyeuse Saint Valentin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter Elegua