Kizomba
Apprendre à danser la Kizomba chez Elegua
La kizomba puise ses racines en Angola. Comme bon nombre des danses et rythmes afro et caribéens l’origine précise fait souvent débat une fois que la popularité s’installe. Ses voyages à travers le monde l’ont teintée d’influences antillaises et capverdiennes. Plus q’une musique ou une danse la kizomba nous livre toute la singularité du continent africain. Eduardo Paim est connu comme le « père » du genre musical Kizomba. Musique à l’origine, issue de la fusion entre différentes influences musicales traditionnelles afro ( semba, rumba, kilapangua … ), elle est rapidement devenue une danse de couple. Elle vibre la joie, et l’harmonie des partenaires. Le terme Kizomba en kimbundu( une des langues les plus parlées en angola ) signifie Fête ! C’est une part de l’identité culturelle pour les angolais.
La kizomba, c’est de la poésie dansée.. C’est pour cela qu’on a l’habitude de dire qu’on écrit nos sentiments dans le sol en dansant la kizomba …
EDOUADO PAIM
Dès le 14 septembre 2021 c’est à Lieusaint – Sénart, dans notre nouvelle salle, le Live Factory, que Madou & Milaine débuteront leurs cours de kizomba hebdomadaires sous l’enseigne Elegua.
Retrouvez nos cours de Kizomba :
✓ Les Mardis à Lieusaint – Sénart au Live Factory